Partenaires internationaux

L’Institut bénéficie du soutien financier du Fonds Européen pour la Démocratie (FEDEM), du Fonds National pour la Démocratie, ainsi que de celui du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Tunisie (SCAC).

Democracy Reporting International (DRI) est une organisation à but non lucratif, indépendante et non partisane, ayant son siège à Berlin, en Allemagne. DRI soutient la participation politique des citoyens, ainsi que la redevabilité des organes gouvernementaux et le développement d’institutions démocratiques dans le monde entier. DRI appuie les processus locaux de promotion du droit universel des citoyens à participer à la vie politique de leur pays, conformément à ce qui est stipulé dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans le Pacte international relatifs aux droits civils et politiques.

Contact : info@democracy-reporting.org

Le Fonds Européen pour la Démocratie est une nouvelle institution indépendante qui accorde des subventions, afin de soutenir les acteurs locaux du changement démocratique dans le voisinage de l’UE.

Le Fonds National pour la Démocratie est une fondation privée à but non lucratif qui se consacre à l’approfondissement et au renforcement des institutions démocratiques autour du monde. Chaque année, le Fonds National pour la Démocratie accorde plus de 1 000 subventions dans le but de soutenir des projets d’organisations non-gouvernementales locales qui œuvrent pour la démocratie dans plus de 90 pays.
(pres traduite tirée du site du NED).

Garant de la coopération française en Tunisie, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Tunisie exerce l’essentiel de son action à travers l’Institut français de Tunisie (IFT), organe dont le soutien à la transition démocratique en Tunisie transparaît dans les cinq objectifs principaux qu’il s’est fixé : développer les liens entre sociétés civiles tunisienne et française, appuyer le processus démocratique et l’affermissement de l’État de droit, développer les échanges culturels entre la France et la Tunisie, promouvoir la langue française et contribuer à la formation, à l’emploi et au développement économique et social de la Tunisie.
International partners (ENGLISH).